VERS BLANCS

Le 22 avril à 19 h 30 : conférence sur les vers blancs au Complexe Roméo-V.-Patenaude. Entrée gratuite.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles




ACTIVITÉ SPÉCIALE POUR PÂQUES AU MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE ROUSSILLON

Le Musée d’archéologie de Roussillon invite les familles à participer à une chasse aux cocos de Pâques les 18, 19 et 21 avril prochains, à 10 h 30. En plus des petits trésors cachés, parents et enfants pourront s’affairer à décorer des oeufs de Pâques et à les rapporter à la maison. Bonne chasse !



UNE AUTEURE CANDIACOISE À L’HONNEUR

Une artiste de Candiac, auteure de l’œuvre littéraire « Ma sœur est gentille… mais tellement texto ! » vient de recevoir tout un hommage. En effet, madame Josée Pelletier a reçu un prix dans la catégorie des Grands prix littéraires de l'Association des auteurs de la Montérégie le 31 mars dernier. À suivre dans le prochain bulletin municipal. Toutes nos félicitations !



JOURNAL LA VIE D’ANGE

La MRC Roussillon est heureuse de vous présenter la 13e édition du Journal la Vie d’Ange. Il s’agit d’un bulletin à vocation éducative, traitant des sujets reliés aux matières résiduelles et à l'environnement, dont la copie papier a été distribuée à votre porte cette semaine. Aussi, plusieurs soirées d’information gratuites y sont annoncées : vers blancs, couches lavables, compostage et bien plus !



JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES

En raison du congé pascal, les bureaux municipaux seront fermés le vendredi 18 avril et le lundi 21 avril. Profitez de ce long week-end pour vous offrir du bon temps en famille et entre amis. Bon congé !



BULLETIN MUNICIPAL - PRINTEMPS 2014

Avec la venue du beau temps et du sirop d'érable, c’est avec plaisir que nous vous présentons votre bulletin municipal printanier. Vous y trouverez une foule de renseignement pour les mois à venir et bien plus ! L’édition « papier » a été livrée à votre porte récemment. Bonne lecture !



CAHIER LOISIRS - PRINTEMPS 2014

Nous vous présentons également votre cahier Loisirs - printemps 2014. En le feuilletant, vous y trouverez une foule d’activités intéressantes, ainsi que quelques nouveautés en page 14. La date pour les inscriptions des camps de jour est le 16 avril à 19 h. Bonne lecture !



JOUR DE LA TERRE

Afin de souligner le Jour de la terre le 22 avril prochain, la bibliothèque de Candiac vous propose une activité familiale, soit une exposition de livres thématiques. Cliquez sur le site du Jour de la Terre pour plus de détails. De plus, le Fonds Éco IGA distribuera des barils récupérateurs d’eau de pluie. Vous avez quelques jours encore pour vous inscrire et courir la chance de vous procurer un baril à 30 $ (valeur 85 $). Les barils seront distribués le 3 mai au IGA Extra, rue Strasbourg. Rendez-vous au www.fondsecoiga.org pour les détails.



AVRIL – MOIS DE LA JONQUILLE

La Ville de Candiac, lors de la séance du conseil du 17 mars dernier, a proclamé le mois d’avril Mois de la jonquille et encourage la population à accorder généreusement son appui à la cause de la Société canadienne du cancer. Une petite fleur pour une grande cause. www.cancer.ca



FONDS CULTUREL RÉGIONAL 2014

Sous la présidence d'honneur de Diane Lavallée, comédienne bien connue, les artistes et organismes culturels de la région ont jusqu’au 17 avril prochain pour soumettre à la MRC un projet culturel ou artistique afin d’obtenir de l’aide financière. En effet, un montant total de 38 000 $, sous forme de bourses et de subventions sera remis pour encourager et développer le milieu artistique. Pour présenter un projet, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la MRC.



ÉLAGAGE D’ARBRES

Au cours des prochains mois, Hydro-Québec réalisera des travaux d’élagage des arbres dans certains secteurs de Candiac. En effet, pour protéger son réseau de distribution d’électricité et pour réduire les pannes, un entretien de la végétation sera effectué afin d’assurer un espace de dégagement entre les arbres et les fils électriques. Ces travaux seront effectués par l’entreprise Asplundh Canada.