COURSE/MARCHE POUR L'AUTISME

Le dimanche 26 avril : une fermeture temporaire de rues sera nécessaire en matinée pour la tenue de cet événement. Merci de rouler prudemment !

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles



COURSE / MARCHE POUR L'AUTISME - FERMETURE TEMPORAIRE DE RUES

Dans le cadre de la 7e édition de la Course/Marche pour l’autisme qui se tiendra à Candiac le 26 avril en matinée, la Ville de Candiac informe ses citoyens qu’une fermeture de rues sera nécessaire pour la tenue de cet événement et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants. Nous vous demandons de redoubler de prudence lors de vos déplacements.


INVITATION À TOUS - CONSULTATION PUBLIQUE

En vue du dévoilement de sa politique familiale l’été prochain, la Ville de Candiac invite tous ses citoyens à contribuer à l'élaboration de cette politique. L’incontournable rendez-vous du printemps se tiendra le mardi 12 mai, à compter de 17 h au Complexe Roméo-V.-Patenaude. Sur place : goûter, service d'animation pour les enfants, avec Rigolo, aide aux devoirs, tirages. On vous attend en grand nombre !


INSCRIPTIONS AUX CAMPS DE JOUR

L’inscription en ligne aux différents camps de jour se poursuit. Par ailleurs, quelques places sont toujours disponibles pour les activités estivales. Consultez le cahier Loisirs.


FOL’HISTOIRES - LA PRINCESSE DANS UN SAC

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque de Candiac invite les familles à participer à l’activité : FOL’HISTOIRES le 25 avril prochain à 13 h 30. Cet événement littéraire met en vedette l’album pour enfants La princesse dans un sac. Activité gratuite mais inscription obligatoire au comptoir de prêt, par téléphone au 450 635-6032 ou en ligne.


CONCOURS "GAGNE À RÉDUIRE"

Afin de souligner le 10e anniversaire du bac roulant pour la récupération, le Service de gestion des matières résiduelles de la MRC de Roussillon organise le concours Gagne à réduire. Les participants ont jusqu' 29 avril prochain pour fournir une photo ou un dessin. Bonne chance à tous !


FONDS CULTUREL RÉGIONAL ET BOURSES DESJARDINS 2015 - PROLONGATION

La MRC de Roussillon est heureuse d’inviter, pour une 10e année consécutive, les artistes et organismes culturels du territoire à soumettre leurs projets pour tenter d’obtenir l’une des nombreuses bourses ou subventions du Fonds culturel et Bourses Desjardins. Bonne chance.


CONCOURS LAISSE TA GRAFF

La Division prévention Les Berges du Roussillon invite les jeunes de 12 à 18 ans demeurant sur les territoires de Candiac, Delson, Saint-Philippe et Saint-Mathieu à participer au concours Laisse ta graff. Ce concours cherche à mettre en valeur la roulotte de prévention par un concept artistique original. Les règlements du concours sont disponibles sur notre site web.


NOUVEAU SERVICE : CONSTATS EXPRESS

La Ville de Candiac est heureuse de vous offrir un tout nouveau service en ligne, CONSTATS EXPRESS. Il n’est donc plus nécessaire de vous rendre à la Cour municipale pour payer un constat d’infraction puisque vous pourrez payer par Visa ou Master Card, à partir du site web de la Ville. Des frais s’appliquent.


ARPE : PRODUITS ÉLECTRONIQUES RECYCLABLES

Savez-vous que bon nombre de produits électroniques sont recyclables, tels qu’ordinateur portable, clavier, souris, téléviseur et imprimante ? (voir liste complète). Pour les recycler, venez les déposer au garage municipal, 80, boulevard Montcalm Nord, durant les heures de bureau. Info : 450 444-6040.


JOURNAL LA VIE D’ANGE

La MRC de Roussillon est heureuse de vous présenter sa publication La Vie d’Ange. Ce journal fort utile, produit annuellement, traite de différents sujets reliés aux matières résiduelles, aux collectes et à l'environnement.


QUÉBEC EN ALERTE – POUR LES SITUATIONS D’URGENCE

Depuis le 1er avril dernier, un nouveau système d’alerte au public Québec En Alerte a été mis en service par le ministère de la Sécurité publique. Ce système permet d’alerter rapidement les citoyens lors d’événements présentant une menace réelle ou imminente pouvant porter atteinte à la vie ou à la sécurité..