ACTIVITÉS DES LOISIRS

Les inscriptions des activités régulières des loisirs débuteront le 8 avril prochain, tandis que les inscriptions aux camps de jour seront le 22 avril. Info : 450 635-6020.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles



L’ÉDITION PRINTANIÈRE DU BULLETIN MUNICIPAL EST ARRIVÉE

C’est avec plaisir que nous vous présentons votre bulletin municipal printanier, incluant le cahier Loisirs renfermant la programmation des activités et des camps de jour. Les inscriptions aux activités régulières débuteront le 8 avril, tandis que celles pour les camps de jour se feront le 22 avril. L’édition « papier » du bulletin sera livrée à votre porte la semaine prochaine. Veuillez noter que les inspections des bornes d'incendies, annoncées à la page 9 du bulletin, ont été reportées à l'automne. Bonne lecture.


FINI, LES BOUTEILLES D’EAU À L’HÔTEL DE VILLE

Pour marquer de façon concrète la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, le conseil municipal s’est engagé à remplacer les bouteilles d’eau en plastique par une machine distributrice d’eau et de verres à l’effigie de Candiac. Ce geste à portée écologique sert aussi à démontrer l’excellente qualité de l’eau traitée ici même, à l’usine de filtration de Candiac.


CONFÉRENCE SUR L'AGRILE DU FRÊNE

Les citoyens sont invités à une conférence gratuite sur l’agrile du frêne, donnée par madame Hélène Godmaire, du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes. De plus, le directeur des travaux publics présentera le plan d’action de la municipalité pour les prochaines années. Au Complexe Roméo-V.-Patenaude à 19 h, le 1er avril.


NOUVEAU SERVICE : CONSTATS EXPRESS

La Ville de Candiac est heureuse de vous offrir un tout nouveau service en ligne, CONSTATS EXPRESS. Il n’est donc plus nécessaire de vous rendre à la Cour municipale pour payer un constat d’infraction puisque vous pourrez payer par Visa ou Master Card, à partir du site web de la Ville. Des frais s’appliquent.


FÉLICITATIONS À DEUX ENTREPRISES D’ICI

Nous tenons à féliciter deux entreprises candiacoises, soit Fenplast Portes et Fenêtres ainsi que Locweld, lauréates du programme des sociétés les mieux gérées au Canada de 2014, dans le secteur manufacturier. Toutes deux se sont démarquées, entre autres, pour l’utilisation d’une stratégie axée sur le service à la clientèle. Toutes nos félicitations !


DES ATHLÈTES CANDIACOIS S’ILLUSTRENT

Plusieurs jeunes athlètes de notre municipalité ont participé à la 50e finale des Jeux du Québec qui a eu lieu à Drummondville du 27 février au 7 mars dernier. En effet, six athlètes et une entraîneure de Candiac se sont démarqués et ont représenté notre région dans plusieurs disciplines. Nous les félicitons pour leurs efforts !


FONDS CULTUREL RÉGIONAL ET BOURSES DESJARDINS 2015

La MRC de Roussillon est heureuse d’inviter, pour une 10e année consécutive, les artistes et organismes culturels du territoire à soumettre leurs projets pour tenter d’obtenir l’une des nombreuses bourses ou subventions du Fonds culturel et Bourses Desjardins. Bonne chance.


LE MAIRE NORMAND DYOTTE RÉÉLU À L’UMQ

Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé la réélection par acclamation pour un 2e mandat consécutif de deux ans de Normand Dyotte, maire de Candiac et ce, à titre de représentant du Caucus des municipalités de la Métropole – Couronne Sud. Monsieur Dyotte est très heureux de cette nomination et se dit fier de pouvoir représenter, à nouveau, les citoyens de Candiac et de la Couronne sud. Cette nomination vient renforcer sa détermination à défendre nos valeurs face aux enjeux importants auxquels la municipalité, ainsi que toute la Couronne Sud, auront à faire face en 2015-2016.


LA QUÉBÉCOISE FÊTE SES 50 ANS

Le mercredi 25 février dernier, l’entreprise « Autobus La Québécoise » fêtait ses 50 ans d’existence. Pour souligner cet événement, le maire Normand Dyotte s’est présenté au stationnement incitatif lors des départs du matin afin de distribuer aux usagers café et biscuits. Bon anniversaire, La Québécoise!


ABONNEMENT À LA BIBLIOTHÈQUE : C’EST MAINTENANT GRATUIT

Bonne nouvelle : l’abonnement à la bibliothèque est maintenant gratuit pour tous les Candiacois. Pour bénéficier des nombreux services offerts (prêt, ressources en ligne, livres numériques, conférences pour les adultes, activités pour les enfants, etc.), vous devez toutefois vous procurer votre carte du citoyen. Pour ce faire, présentez-vous à la bibliothèque avec une preuve de résidence et une pièce d’identité.