SON ET BRIOCHES

La Fondation Hélène-Sentenne vous invite le dimanche 2 août à 11 h au parc André-J.-Côté. Invité : Duo Canta Bella.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles



CONCOURS CANDIAC EN FLEURS DU 13 AU 27 JUILLET

Jusqu'au 27 juillet, les juges du comité d’embellissement feront leur tournée dans toutes les rues de la ville afin de choisir les plus beaux aménagements paysagers. Aucune inscription n’est requise. Contribuez à la beauté de notre ville et courez la chance de gagner l’un de certificats-cadeaux échangeables chez nos marchands locaux. Bon jardinage!


FIN DES TRAVAUX SUR LE BOULEVARD CHAMPLAIN

La construction de la traverse surélevée sur un tronçon du boulevard Champlain à l’intersection de l’avenue Jolliet est terminée. La circulation est maintenant permise. Merci.


APPEL À LA COURTOISIE DURANT L’ÉTÉ

L’été, c’est le temps de profiter de l'extérieur, de la piscine et de la terrasse, de faire des BBQ, de s’amuser et de recevoir famille et amis. À cet effet, avant de passer la tondeuse ou d’utiliser le coupe-haie à l’heure des repas, pensez à vos voisins. L’été passe si vite, aussi bien le faire dans l’harmonie. Bon été !


OFFRES D’EMPLOIS

La Ville de Candiac est actuellement à la recherche de personnel pour oeuvrer dans différents services. Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines avant les dates limites.


PLANIFIEZ VOS TRAJETS SUR LE SITE WEB DE L’AMT

Pour faciliter vos déplacements, consultez le nouvel outil de calcul d’itinéraire proposé par l’AMT. Que ce soit en train, à vélo, en autobus, en métro ou en transport adapté, ce site, couvrant la grande région métropolitaine, facilitera l’organisation de vos déplacements.


BULLETIN MUNICIPAL D’ÉTÉ

L’édition estivale du Nouvelles de Candiac est disponible en version électronique. Pour les nouveaux résidants, ce bulletin municipal est l’outil idéal pour vous familiariser avec tout ce qu’offre votre ville. Bonne lecture sous les arbres !


SAVOUREZ ROUSSILLON

Tous les samedis d’été, de 9 h à 14 h, les Marchés Savourez Roussillon vous attendent au 75, boulevard Maple, à l'Agora Citoyenne de Châteauguay. Jusqu’au 17 octobre, des producteurs locaux vous y offriront leurs meilleurs produits ! Profitez-en pour manger frais tout en encourageant la production du terroir.


NOUVELLE EXPOSITION AU MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE ROUSSILLON

Découvrez toute la richesse de la culture iroquoise à travers l’exposition temporaire : À la croisée des chemins, le perlage dans la vie des Iroquois. De magnifiques vêtements et œuvres conçus à l’aide de perles. Jusqu’au 8 novembre. Pour information : www.archeoroussillon.ca.


SÉCURISEZ VOTRE RÉSIDENCE AVANT DE PARTIR EN VACANCES

Vous avez planifié des vacances à l’extérieur durant quelques semaines ? La Régie intermunicipale de police Roussillon vous propose des trucs et conseils afin de vous prémunir contre d’éventuels cambrioleurs. Assurez-vous de vous protéger adéquatement contre les voleurs qui eux, ne prennent pas de vacances.


INSTALLATION DU QUAI PUBLIC

Le quai public a été installé à son emplacement habituel du parc André-J.-Côté. Alors, amateurs de kayak, canot ou planche à pagaie, à vos rames ! N’oubliez pas de porter un vêtement de flottaison individuel, afin d’assurer votre sécurité.