PARCOURS HALLOWEEN

Le vendredi 31 octobre : rendez-vous dans nos différents parcs pour suivre le parcours Halloween. Bienvenue à tous. Info : 450-635-6020.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles




QUESTIONNAIRES POUR LES CITOYENS

Seriez-vous intéressés à remplir un questionnaire ? Le Comité de la politique familiale demande la collaboration des familles et des aînés pour remplir, de façon anonyme, un de ces 2 questionnaires afin de connaître les besoins et les intérêts des familles. Participez et courrez la chance de gagner l’un des 3 prix d’une valeur de 50 $. Les questionnaires devront être remplis et remis au Service des loisirs avant le lundi 27 octobre. Info : 450 635-6020.



COLLECTES SPÉCIALES D'AUTOMNE

En collaboration avec la MRC Roussillon, la Ville procèdera cet automne à 4 collectes de feuilles et de résidus de jardin. Puisque ces collectes auront lieu les jeudis du 23 octobre au 13 novembre, veuillez déposer vos sacs de feuilles (papier, plastique orange ou transparent) en bordure de rue la veille ou le matin des collectes, avant 7 h. Seront également ramassés les citrouilles et les ballots de paille. À noter: les feuilles ne seront pas ramassées lors des cueillettes régulières des ordures.



OUVERTURE OFFICIELLE DU STATIONNEMENT INCITATIF

Au matin du 3 octobre, c’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu l’inauguration du stationnement incitatif de Candiac, de même que le lancement officiel de la refonte du service de transport en commun par le CIT Le Richelain. Cette inauguration répond aux besoins des citoyens ainsi qu'aux objectifs que la Ville cherchait à atteindre, en ce qui concerne l’accessibilité au transport collectif dans le contexte de la congestion actuelle.



PROGRAMME AUTOMNAL D'INSPECTION DES BORNES D'INCENDIE

Le programme automnal d’inspection des bornes d’incendie débutera finalement le 20 octobre pour se terminer le 7 novembre. Nous vous rappelons que cette opération peut entraîner une baisse temporaire de la pression d’eau et/ou une coloration jaunâtre de l’eau qui n’affecte en rien sa qualité. Il suffit de laisser couler l'eau froide jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore.



CONCOURS CANDIAC EN COULEURS

Le coloré concours Candiac en couleurs est de retour. En effet, tous les citoyens sont invités à participer à cet amusant concours où l’imagination est requise. Durant ce concours, une seule catégorie distincte « Épouvantail » requiert de créer un épouvantail à partir d’éléments originaux. À gagner : un prix d’une valeur de 75 $. Entre les 17 et 26 octobre, les juges parcourront les rues de la ville pour déterminer les gagnants. Nul besoin de s’inscrire.



BULLETIN MUNICIPAL - AUTOMNE 2014

Voici votre bulletin municipal d’automne. Avec la venue des belles couleurs automnales et des journées plus fraiches, vous pourrez y trouver une foule de renseignement pour les mois à venir et vous garder bien au chaud. L’édition papier sera livrée à votre porte cette semaine. Bonne lecture!



DU NOUVEAU POUR CHANT-0-VENT

Du nouveau pour l'ensemble vocal Chant-O-Vent. En effet, cet organisme est disponible pour offrir de petits concerts durant toute l’année. Également, si vous avez une voix juste et aimez chanter, vous pouvez vous joindre à l’ensemble vocal. Info : 450-907-1317.



DÉPÔT DE VÊTEMENTS

La Fraternité Saint-Marc de Candiac vous invite à déposer vos dons de vêtements et chaussures en bon état dans les cloches prévues à cet effet situées au Centre Claude-Hébert, chez IGA Vallée Candiac ainsi qu’au 3, place Halifax. Prière de mettre vos dons dans des sacs. Merci de votre générosité.



LOISIRS D’AUTOMNE

Voilà votre cahier Loisirs – Automne 2014 ! Feuilletez-le dès maintenant en prévision de vos activités de l'automne. Bonne saison !



LE WI-FI MAINTENANT DISPONIBLE DANS DEUX PARCS MUNICIPAUX

La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer qu’elle offre maintenant un accès internet sans fil (Wi-Fi)   aux visiteurs et usagers des parcs Montcalm et de Cherbourg. Ces espaces gratuits s'ajoutent donc à ceux déjà disponibles à l’hôtel de ville, au Complexe Roméo-V.-Patenaude et au Centre Claude-Hébert.