MARDI CINÉ-POP

Le mardi 26 août - le film Famille recomposée sera présenté vers 20 h 30, au parc André-J.-Côté.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles




FÉRIA DE LA RENTRÉE

Venez célébrer la fin de l’été le samedi 23 août, alors que toute la famille est invitée à s’amuser au parc André-J.-Côté dans le cadre de la Féria de la rentrée. Jeux gonflables, maquillage, amuseurs publics, spectacle Samajam et plusieurs autres surprises vous attendent. De plus, certains de nos organismes sportifs, communautaires et culturels locaux seront sur place pour renseigner la population sur leurs activités locales. Une activité incontournable !



UN FRANC SUCCÈS POUR CANDIAC EN MUSIQUE

Suite à la belle saison de Candiac en musique, la municipalité tient à remercier les nombreux spectateurs et les artistes qui ont fait de la programmation estivale un succès. En effet, plus de 8 000 personnes ont assisté aux trois concerts, ce qui représente une hausse du taux d'achalandage de 30 % en comparaison à l'année précédente. Encore une fois merci de votre participation et à la prochaine saison.



LE WI-FI DISPONIBLE DANS CERTAINS EMPLACEMENTS MUNICIPAUX

La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer qu’elle offre maintenant un accès internet sans fil (Wi-Fi)   aux visiteurs et usagers des parcs Montcalm et de Cherbourg, ainsi qu’à l’hôtel de ville, au Complexe Roméo-V.-Patenaude et au Centre Claude-Hébert. Nous vous invitons donc à profiter de ce nouvel accès. Bonne navigation !



OPÉRATIONS DE VACCINATION – RAGE DU RATON LAVEUR

Pour une huitième année consécutive, le gouvernement du Québec procèdera, en août et en septembre, à l’épandage d’appâts vaccinaux dans le but de maintenir et de renforcer l’immunisation des ratons laveurs, des moufettes et des renards contre la rage du raton-laveur. À Candiac, l’épandage se fera dans les zones boisées et aux abords des cours d’eau. Plus de détails au www.rageduratonlaveur.gouv.qc.ca



VOICI LES LAURÉATS DE CANDIAC EN FLEURS

La Ville de Candiac est fière de dévoiler les grands gagnants du concours estival Candiac en fleurs. Les juges ont toujours la tâche ardue de faire leur choix parmi un grand nombre de magnifiques aménagements paysagers. Toutes nos félicitations à tous ceux et celles qui s'emploient à fleurir notre ville.



NOUVEAUX TRAJETS D’AUTOBUS ET STATIONNEMENT INCITATIF : C’EST UN DÉPART !

Depuis le lundi 11 août, les nouveaux trajets d’autobus du CIT Le Richelain à Candiac, La Prairie et St-Philippe sont en service. Ce qui signifie l’ouverture du stationnement incitatif de Candiac sur le boulevard Montcalm Nord. Le développement du transport collectif étant un élément important de sa planification stratégique, la Ville de Candiac est très heureuse de pouvoir offrir ces bonifications aux usagers qui sont venus en grand nombre dès le premier jour des opérations. Pour toutes informations supplémentaires ou pour obtenir les horaires complets des différents parcours, rendez-vous sur le www.citrichelain.com.




À VOIR ! UN MIMOCLIP RÉALISÉ PAR LES CAMPS DE JOUR

Visionnez ce sympathique mimoclip réalisé par les nombreux enfants qui participent aux camps de jour de l’été 2014. Un mimoclip est une vidéo tournée uniquement en un long plan-séquence. Celle-ci fait intervenir plusieurs personnes qui s’amusent et qui se relaient en suivant le rythme d’une chanson. C’est un exercice qui demande beaucoup de coordination et de rigueur. Toutes nos félicitations aux enfants et à l’équipe des camps de jour pour leur excellent travail.



DES ATHLÈTES CANDIACOIS À LA 49E FINALE DES JEUX DU QUÉBEC- ÉTÉ 2014

Félicitations aux 12 athlètes candiacois qui ont participé à la 49e finale des Jeux du Québec, qui s’est déroulée à Longueuil du 1er au 9 août 2014. Compliments spéciaux à Adrienne Richard qui a remporté quatre médailles dont deux d’or dans les sports équestres ainsi qu’à Marc-André Brossard et Mathias Beaulieu-Labbé, tous deux de l’équipe de volleyball masculin, qui ont également remporté l’or. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans vos futures compétitions !



UTILISATION ADÉQUATE DES PISTES CYCLABLES ET TROTTOIRS

La circulation est parfois dense sur les pistes cyclables et trottoirs durant la belle saison… c’est pourquoi il est important que chacun circule dans la voie qui lui est destinée : les vélos sur la piste cyclables et les marcheurs sur les trottoirs, même (et surtout) ceux avec leurs animaux de compagnie et des poussettes ! On évitera ainsi les risques d’accidents et les mécontentements. On doit aussi se rappeler que là où il n’y a pas de piste cyclable, les vélos doivent toujours circuler dans le même sens que la circulation automobile. Merci de votre collaboration.



CYCLO LA MONTRÉALAISE : DE LA BELLE VISITE À CANDIAC

Afin de mousser l’événement du 7 septembre prochain, une équipe de tournage était présente dans le parc André-J.-Côté le 18 juillet pour enregistrer l’émission « Culture Vélo » qui sera diffusée sur les ondes de TVA et TVA sports. L’animateur Yvan Martineau et le comédien Sébastien Delorme ont fait un bout de route avec le maire Normand Dyotte; tous trois ont été chaudement applaudis par les enfants du camp de jour qui s’étaient regroupés face à l’école Fernand-Seguin pour les encourager. Les inscriptions sont toujours en cours et les bénévoles, toujours les bienvenus.



LE CHALLENGE WIXX : POUR FAIRE BOUGER LES JEUNES !

Ça bouge en grand au parc André-J.-Côté ! En effet, le 7 septembre prochain, conjointement avec la compétition cycliste, le challenge WIXX sera présent, soutenu par la Fondation Lucie et André Chagnon. Ce challenge a pour but de conscientiser les familles vers une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. Vous ne connaissez pas le challenge WIXX mais êtes curieux d’en connaître davantage ? Voyez ici  un extrait d’un reportage de Salut Bonjour.



UN NOUVEAU QUAI PUBLIC AU PARC ANDRÉ-J.-CÔTÉ

Amateur de kayak, canot ou planche à pagaie ? La Ville de Candiac vient tout juste d’installer un quai pour embarcations de plaisance à propulsion humaine au parc André-J.Côté. Cette action, qui vise à améliorer l’accessibilité aux berges du Saint-Laurent, s’inscrit dans le cadre de la Planification stratégique de développement 2014-2029 de la Ville. Prière de porter un vêtement de flottaison individuel (VFI).