COLLECTE DE BRANCHES

Le 1er juin dès 7 h : Collecte de branches.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles



PRÉSENTATION SUR LE PROJET TOD

Le 21 mai dernier, la Ville a tenu une rencontre portant sur le projet TOD avec des résidants du district Jean-Leman. À l’occasion, monsieur David Johnstone, directeur général, ainsi que madame Marie Dupont, directrice du Service de planification et développement du territoire, ont présenté les grandes lignes du projet. Nous tenons à remercier les participants pour leurs commentaires. Cliquez ici pour consulter la présentation.


VIVRE L’ÉTÉ ! ENFIN !

L’édition estivale du cahier Vivre l’été est maintenant disponible en version électronique. Vous y retrouverez de l’information utile pour vos activités (collectes, réglementation…) ainsi que la programmation des activités et les événements culturels à venir. Ce cahier sera livré à votre domicile cette semaine. À conserver tout l’été !


GRANDE VENTE – DÉBARRAS

Les 30 et 31 mai prochains aura lieu la 22e édition de la très populaire vente-débarras annuelle sur tout le territoire de Candiac. Préparez vos aubaines et trésors récupérables ! Nous vous rappelons que cette vente « sans permis » est réservée au secteur résidentiel et que les participants doivent étaler leur marchandise sur le terrain de leur propriété seulement. Les terrains et parcs publics ne doivent, en aucun cas, être utilisés. De plus, il sera strictement interdit de stationner dans les pistes cyclables. L’activité se tiendra beau temps, mauvais temps. Bonne chasse !


JOURNÉE « PORTES OUVERTES » À LA CASERNE DE CANDIAC

La Division prévention Les Berges du Roussillon invite les citoyens à une journée « Portes ouvertes » le 6 juin prochain de 9 h à 17 h, à la caserne de Candiac. Plusieurs activités et ateliers sont prévus. Également, les gagnants du concours Laisse ta graff seront à l’œuvre pour décorer la roulotte de prévention. Hot-dogs gratuits dès 11 h. Bienvenue à tous !


COLLECTE SPÉCIALE DE GROS REBUTS : 25 MAI DÈS 7 H

La Ville procèdera à sa première collecte de gros rebuts le lundi 25 mai. Pour pouvoir bénéficier de ce service gratuit, vous devrez déposer vos gros rebuts (matériaux de construction, pierres, terre, etc.) en bordure de rue au plus tôt le samedi 23 mai mais au plus tard à 7 h le 25 mai. Les branches, les meubles et les dormants de bois traité à la créosote ne sont pas ramassés lors de cette cueillette. Secteur résidentiel seulement.


POLITIQUE DE LA FAMILLE ET DES AINÉS – MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

Vous avez répondu en grand nombre à l’appel lancé pour la consultation publique concernant la politique de la famille et des ainés. En effet, près de 70 personnes étaient présentes, dont le maire Normand Dyotte et les membres du comité. Plusieurs bons échanges et commentaires constructifs ont eu lieu tout au long de cette rencontre. Le lancement de cette politique de la famille et des aînés aura lieu le 22 août prochain, dans le cadre de la Féria.


INSTALLATION DU QUAI PUBLIC

Le quai public a été installé à son emplacement habituel du parc André-J.-Côté. Alors, amateurs de kayak, canot ou planche à pagaie, à vos rames ! N’oubliez pas de porter un vêtement de flottaison individuel, afin d’assurer votre sécurité.


FONDS CULTUREL RÉGIONAL : VOTEZ POUR VOTRE PROJET PRÉFÉRÉ

La MRC de Roussillon et les Caisses Desjardins du territoire vous invitent à voter pour votre projet favori dans le cadre du prix Coup de coeur Desjardins à cultureroussillon.ca. Toutes les personnes qui voteront courent la chance de gagner une soirée « souper-théâtre » à Châteauguay, d’une valeur de 150 $. Vous avez jusqu’au 31 mai pour voter.


JOURNAL LA VIE D’ANGE

La MRC de Roussillon est heureuse de vous présenter sa publication La Vie d’Ange. Ce journal fort utile, produit annuellement, traite de différents sujets reliés aux matières résiduelles, aux collectes et à l'environnement.