TOURNÉE DES CHEFS

Du 1er au 3 août dès 11 h : Tournée des Chefs "Goûtez le Québec" au parc André-J.-Côté.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles




TOURNÉE DES CHEFS : DÉFI CULINAIRE DES MAIRES DYOTTE ET CODERRE

Dans le cadre de la Tournée des Chefs "Goutez le Quebec" qui se tiendra à Candiac les 1er, 2 et 3 août prochains, le maire de Candiac, Normand Dyotte, affrontera le maire de Montréal et président de la CMM, Denis Coderre, sur la scène « La Montérégie, le Garde-manger du Québec » le samedi 2 août, à 14 h 45, au parc André-J.-Côté. Profitez-en aussi pour faire la tournée du site et vous mettre en bouche de multitude de bouchées succulentes. Vous aurez l'occasion de rencontrer les différents producteurs, chefs cuisiniers, exposants du Québec et autres « métiers de la bouche » dans une ambiance festive. Un rendez-vous unique à ne pas manquer !



FUTUR RÈGLEMENT 170 : ADOPTION PROCHAINE PAR LA MRC

Les citoyens sont invités à la séance ordinaire du Conseil de la MRC de Roussillon au 260 rue St-Pierre à St-Constant le 27 août prochain pour l’adoption du Règlement 170 visant la concordance du schéma d’aménagement de la MRC au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Les objectifs de ce règlement ciblent, par exemple, les activités urbaines et la qualité de vie, le tourisme, le développement urbain dans les aires TOD, le transport en commun, la protection des espaces naturels et agricoles sur le territoire du Roussillon.



CYCLO LA MONTRÉALAISE : DE LA BELLE VISITE À CANDIAC

Afin de mousser l’événement du 7 septembre prochain, une équipe de tournage était présente dans le parc André-J.-Côté le 18 juillet pour enregistrer l’émission « Culture Vélo » qui sera diffusée sur les ondes de TVA et TVA sports. L’animateur Yvan Martineau et le comédien Sébastien Delorme ont fait un bout de route avec le maire Normand Dyotte; tous trois ont été chaudement applaudis par les enfants du camp de jour qui s’étaient regroupés face à l’école Fernand-Seguin pour les encourager. Les inscriptions sont toujours en cours et les bénévoles, toujours les bienvenus.



LE CHALLENGE WIXX : POUR FAIRE BOUGER LES JEUNES !

Ça bouge en grand au parc André-J.-Côté ! En effet, le 7 septembre prochain, conjointement avec la compétition cycliste, le challenge WIXX sera présent, soutenu par la Fondation Lucie et André Chagnon. Ce challenge a pour but de conscientiser les familles vers une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. Vous ne connaissez pas le challenge WIXX mais êtes curieux d’en connaître davantage ? Voyez ici  un extrait d’un reportage de Salut Bonjour.



AOÛT, MOIS DE L'ARCHÉOLOGIE AU MUSÉE D'ARCHÉOLOGIE DE ROUSSILLON

Au cours du mois d’août, le musée offrira une programmation unique pour vous permettre d’explorer vos origines. Faites une visite au musée et vous aurez la chance de manipuler des objets préhistoriques, vivre selon le mode de vie des amérindiens, faire une visite archéologique du Vieux La Prairie et bien d’autres choses encore !


SOIRÉE DES BÉNÉVOLES

Le 6 juin dernier se tenait la Soirée des bénévoles, à laquelle ont participé plus de 600 personnes. Cette soirée, présentée sous le thème de la « Soirée des Oscars » a été offerte pour souligner l’apport exceptionnel des nombreux bénévoles dévoués qui, tout au long de l’année, contribuent à la vie culturelle, sportive et communautaire de la municipalité. Plusieurs photos ont été prises lors de cet événement; bon visionnement à tous !



UN NOUVEAU QUAI PUBLIC AU PARC ANDRÉ-J.-CÔTÉ

Amateur de kayak, canot ou planche à pagaie ? La Ville de Candiac vient tout juste d’installer un quai pour embarcations de plaisance à propulsion humaine au parc André-J.Côté. Cette action, qui vise à améliorer l’accessibilité aux berges du Saint-Laurent, s’inscrit dans le cadre de la Planification stratégique de développement 2014-2029 de la Ville. Prière de porter un vêtement de flottaison individuel (VFI).