ON CHANGE L'HEURE !

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars : avancer montres et cadrans d'une heure pour retourner à l'heure avancée de l'est.

 

ACTIVITÉSVille de Candiac

Pour connaître l'ensemble des activités et conférences offertes au cours des prochaines semaines, consultez le calendrier

 

Nouvelles



NOUVEAU SERVICE : CONSTATS EXPRESS

La Ville de Candiac est heureuse de vous offrir un tout nouveau service en ligne, CONSTATS EXPRESS. Il n’est donc plus nécessaire de vous rendre à la Cour municipale pour payer un constat d’infraction puisque vous pourrez payer par Visa ou Master Card, à partir du site web de la Ville. Des frais s’appliquent.


LE MAIRE NORMAND DYOTTE RÉÉLU À L’UMQ

Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé la réélection par acclamation pour un 2e mandat consécutif de deux ans de Normand Dyotte, maire de Candiac et ce, à titre de représentant du Caucus des municipalités de la Métropole – Couronne Sud. Monsieur Dyotte est très heureux de cette nomination et se dit fier de pouvoir représenter, à nouveau, les citoyens de Candiac et de la Couronne sud. Cette nomination vient renforcer sa détermination à défendre nos valeurs face aux enjeux importants auxquels la municipalité, ainsi que toute la Couronne Sud, auront à faire face en 2015-2016.


LA QUÉBÉCOISE FÊTE SES 50 ANS

Le mercredi 25 février dernier, l’entreprise « Autobus La Québécoise » fêtait ses 50 ans d’existence. Pour souligner cet événement, le maire Normand Dyotte s’est présenté au stationnement incitatif lors des départs du matin afin de distribuer aux usagers café et biscuits. Bon anniversaire, La Québécoise !


BONNE SEMAINE DE RELÂCHE !

Du 2 au 6 mars, durant la semaine de relâche, les familles sont invitées à participer à plusieurs activités intérieures et extérieures, organisées par la municipalité. De quoi amuser et divertir les jeunes toute la semaine. Aussi, si ce n’est pas déjà fait, profitez de ce long congé pour vous procurer votre carte du citoyen et ainsi avoir droit à votre abonnement gratuit à la bibliothèque. Bonne semaine !


PATINOIRES EXTÉRIEURES

Malgré que le printemps soit à nos portes et que la température se radoucisse, nos patinoires resteront ouvertes jusqu’au dimanche 15 mars. Alors dépêchez-vous d’en profiter, il ne reste que quelques semaines ! 


ACTIVITÉS AU MUSÉE PENDANT LA RELÂCHE SCOLAIRE

Du 28 février au 8 mars 2015, le Musée d’archéologie de Roussillon invite écoliers et parents à participer à plusieurs activités amusantes, inspirées de la culture ancestrale chinoise. Présentées de 10 h à 12 h ainsi que de 14 h à 16 h, ces activités créatives sauront occuper petits et grands. Bonne semaine !


PNEUS D'HIVER ET À CRAMPONS

La Régie intermunicipale de police Roussillon rappelle aux citoyens que les pneus d’hiver sont obligatoires jusqu'au 15 mars prochain et pour les véhicules munis de pneus à crampons, la période d’utilisation s’étend jusqu'au 1er mai. Vérifiez-en l’usure régulièrement, il en va de votre sécurité. Un pneu mal adapté affectera votre distance de freinage et la tenue de route. En cas d’infraction, la peine minimale prévue varie selon l’infraction de 150 $ à 200 $


ABONNEMENT À LA BIBLIOTHÈQUE : C’EST MAINTENANT GRATUIT

Bonne nouvelle : l’abonnement à la bibliothèque est maintenant gratuit pour tous les Candiacois. Pour bénéficier des nombreux services offerts (prêt, ressources en ligne, livres numériques, conférences pour les adultes, activités pour les enfants, etc.), vous devez toutefois vous procurer votre carte du citoyen. Pour ce faire, présentez-vous à la bibliothèque avec une preuve de résidence et une pièce d’identité.


DISTRIBUTION DE BARILS D’EAU DE PLUIE

La ville de Candiac s’associe, cette année encore, au Fonds Éco IGA pour annoncer la distribution, en avril, de barils récupérateurs d’eau de pluie. Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton à partir du ruban de droite sur cette page et courez la chance de vous procurer un baril à 30 $ (valeur de 85 $). Consultez le Fonds Éco IGA pour d’autres détails.


EMPLOIS D’ÉTÉ À LA VILLE DE CANDIAC - PROLONGATION

La Ville de Candiac prolonge sa période de recrutement pour la recherche de personnel étudiant dynamique pour travailler au cours de la prochaine saison estivale. Les emplois à combler sont des postes au Service des loisirs et aux Travaux publics. Les étudiants et étudiantes intéressés sont priés de compléter et de signer le formulaire, accompagné des pièces demandées par le Service des ressources humaines au plus tard le 21 mars 2015.