Les inscriptions se font chaque saison via les Loisirs en ligne où il est possible de consulter la liste des activités offertes. Surveillez votre boîte aux lettres, car votre cahier Cadence vous est directement livré vers la fin de chaque saison!
Période d'inscription aux activités
La carte du citoyen valide est obligatoire pour l'inscription aux activités. Si votre carte est échue, rendez-vous au Service des loisirs ou à la bibliothèque pour la renouveler avant la date d'inscription. Lors de la soirée d'inscription, le Service des loisirs ne pourra émettre de carte ou effectuer un renouvellement.
- Les inscriptions par téléphone ainsi que les demande de réservation ne pourront être traitées. Le principe du premier arrivé, premier servi est appliqué.
- Lorsque le maximum de participants est atteint, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente dans l'éventualité de disponibilités durant la session ou de la formation d'un nouveau groupe.
- Lorsque le minimum de participants n'est pas atteint à la date limite d'inscription des résidents, l'activité est annulée et le remboursement est complet.
Critères d'âge
Pouvoir s'inscrire à l'activité, le participant doit avoir l'âge requis en date du début de l'activité. Certains cours peuvent avoir une restriction sur les critères d'âge.
Statut de résident
Seuls les résidents peuvent s'inscrire aux activités du Service des loisirs.
Résident
Est considéré comme résident de Candiac tout propriétaire ou locataire d'une résidence ou d'un immeuble et/ou le conjoint et/ou l'enfant de celui-ci, qui y réside en permanence, ainsi que tout propriétaire d'une entreprise.
Non-résident
Dans le cas où des places demeurent disponibles, moyennant un supplément, les non-résidents pourront s'inscrire par courriel à compter du lundi suivant la soirée d'inscription pour les résidents dès 9 h, à loisirs@ville.candiac.qc.ca
Le principe du premier arrivé, premier servi est appliqué. Les courriels reçus avant 9 h ne seront pas considérés.
Modes de paiement
- En ligne : cartes de crédit (Visa ou MasterCard)
- En personne :
- Argent comptant, chèque libellé à l'ordre de : Ville de Candiac;
- Carte de débit ou cartes de crédits
Plusieurs activités sont soumises aux taxes (TVQ et TPS). Si applicables, les taxes sont incluses dans les prix annoncés.
Des frais de 35 $ seront ajoutés pour tout chèque sans provision.
Sécurité des paiements en ligne
Les renseignements vous concernant ainsi que ceux de votre carte de crédit sont acheminés sous forme de transaction électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement, ce qui assure la confidentialité du contenu.
La Ville de Candiac ne conserve aucune donnée informatique nominative concernant votre paiement par carte de crédit. C'est pourquoi vous devez soumettre à nouveau votre information de paiement lors de chaque nouvelle transaction.
Émission des reçus fiscaux
Veuillez conserver vos reçus pour les différents crédits d'impôts.
Relâche
Vérifie votre reçu d'inscription ou consultez notre site internet pour connaître les dates de relâche.
Liste d'attente
- Si le cours est complet, il est possible de s'inscrire sur la liste d'attente, lorsque disponible.
- Lorsqu'une place se libère, la première personne en attente sera contactée par téléphone avant la date de fin des inscriptions de l'activité.
Annulation d'activités
Si l'une de vos activités est annulée, vous serez averti par courriel. Tout avis d'annulation d'une activité organisée par la Ville sera transmis par courriel à l'adresse inscrite au dossier du participant (courriel du parent le cas échéant).
Frais d'annulation
Pour toute demande d'annulation, vous devez remplir le formulaire Demande de remboursement - Annulation d'activité. Une activité est remboursable en totalité si la demande est reçue avant le début du programme.
Un participant peut demander un remboursement au prorata, à condition de ne pas avoir atteint la moitié de la durée de l'activité. Après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Pour toute demande d'annulation, des frais administratifs de 10 $ seront exigés.
Pour toute demande d'annulation de l'inscription de votre enfant au camp de jour, vous devez remplir le formulaire Demande de remboursement - Annulation camp de jour. Le formulaire doit être retourné au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant le début de la semaine à annuler.