Division des infrastructures (génie)
100, boulevard Montcalm Nord
Candiac (Québec) J5R 3L8
Téléphone : 450 444-6058
Télécopieur : 450 444-7872
Courriel : developpement-genie@ville.candiac.qc.ca
La division des infrastructures est responsable des activités reliées au domaine des infrastructures et de l’environnement. Elle assure notamment la conception et la construction des nouvelles infrastructures municipales ainsi que les études préliminaires, l’analyse de rentabilité de projet et la remise à neuf des réseaux municipaux existants, de façon à toujours assurer une meilleure qualité de vie à la population.
Son champ d’activité couvre notamment le prolongement des réseaux municipaux dans les projets de développement, la réfection et la réhabilitation des infrastructures d’aqueduc, d’égout, de voirie, d’éclairage de rues et d’emprises publiques, la construction et la rénovation des installations municipales telles que les bâtiments municipaux, les parcs, les places publiques et les espaces verts.
De plus, de par son expertise, la division des infrastructures assure une fonction de conseil au niveau technique pour les différents services internes de la Ville.
Division de l’urbanisme, service aux citoyens et aux entreprises
100, boulevard Montcalm Nord
Candiac (Québec) J5R 3L8
Téléphone : 450 444-6050
Télécopieur : 450 444-6009
Courriel : urbanisme@ville.candiac.qc.ca
La division de l’urbanisme, service aux citoyens et aux entreprises est responsable de l'aménagement des milieux de vie afin de répondre adéquatement aux besoins croissants des citoyens. Les préoccupations du service sont très larges : elles concernent tout autant les bâtiments que les espaces naturels, le développement durable, les activités économiques et les activités sociales.
Sur le plan urbanistique, le Service assure l’application et le respect de la règlementation en procédant aux inspections, en intervenant lors de plaintes de citoyens ainsi qu’en émettant des permis et des certificats. Les zonages des lotissements, les constructions, les projets domiciliaires découlent également du service.
Le service de permis en ligne permet aux citoyens de procéder à des demandes de permis et de certificats d'autorisation, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans le confort de leur foyer.
Les demandes sont traitées par un inspecteur municipal qui a la responsabilité d'autoriser ou de refuser la demande. Si des renseignements sont manquants, vous serez contacté par téléphone ou par courriel. Visitez la page des demandes de permis, pour plus d'information au sujet du processus.
Toutes les étapes de la demande de permis en ligne doivent être complétées sur Internet. Le paiement du permis se fait également en ligne, avec une carte de crédit. Les frais associés à une demande de permis ne sont pas remboursés si l'émission du permis est refusée pour non-conformité.
Cliquez ici pour effectuer une demande de permis
Cliquez ici pour faire le suivi de votre demande de permis en ligne
Pour plus de renseignements concernant la demande de permis en ligne, veuillez communiquer avec la division de l’urbanisme, service aux citoyens et aux entreprises au permis@ville.candiac.qc.ca ou au 450 444-6050.
Heures d'ouverture
Sur rendez-vous seulement
Lundi au jeudi
|
8 h 30 à 12 h 13 h à 16 h 30
|
Vendredi
|
8 h 30 à 13 h
|