Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Ouverture d’un deuxième parc canin, place aux petits chiens!

Ouverture d’un deuxième parc canin, place aux petits chiens!

Mardi 14 novembre 2023 - Un tout nouveau parc canin à Candiac ouvre ses portes. Situé au 50, chemin Saint-François-Xavier, il a été inauguré ce matin par les élus qui en ont fait l’ouverture officielle. Ce parc canin, à l’instar de celui situé au parc de Cherbourg, est divisé en deux enclos : l’un pour les petits chiens et l’autre pour les chiens de tailles moyenne et grande. Ce nouveau parc répond à la volonté de nombreux propriétaires de chiens de voir la Ville se doter d’infrastructures canines supplémentaires. 

Ce parc canin, à l’instar de celui situé au parc de Cherbourg, est divisé en deux enclos : l’un pour les petits chiens et l’autre pour les chiens de tailles moyenne et grande. Ce nouveau parc répond à la volonté de nombreux propriétaires de chiens de voir la Ville se doter d’infrastructures canines supplémentaires. 

« Nous sommes très heureux de ce nouveau parc qui, en plus de bonifier notre offre actuelle en espaces d’exercice canin, répond à la demande des citoyens d’aménager des espaces réservés aux chiens de petite taille. D’ailleurs, en plus des deux parcs canins dorénavant accessibles, la Ville poursuit ses démarches afin d’offrir un site supplémentaire permettant aux chiens de se dégourdir en toute sécurité » affirmait le maire Dyotte sur place.

Accessible dès aujourd’hui, de 7 h à 23 h, le parc sera bonifié au printemps 2024 avec l’installation d’une fontaine d’eau et quelques derniers aménagements. L’espace se trouve dans le parc Saint-François-Xavier, voisin de la zone de conservation et en bordure d’une zone de compensation. Des précautions ont donc dû être prises tout au long des travaux afin de garantir la préservation des lieux.

Cet ajout fait d’ailleurs partie des ajustements apportés au Plan stratégique de développement 2018-2033 lors de son dernier exercice de révision en 2022.  Avec ces adaptations ponctuelles, la Ville s’assure de prendre en considération les besoins évolutifs des citoyens actuels et futurs.

IMG_8170.JPG (5.52 MB)

De gauche à droite : Patrick Henri, chef de division – sports et loisirs, Mélanie Roldan, conseillère du district la Promenade, Jean-Michel Roy, conseiller du district la Fouquet, Normand Dyotte, maire, Anne Scott, conseillère du district Montcalm, Kevin Vocino, conseiller du district Saint-Laurent, Caroline Quenneville, technicienne en génie civil et responsable du projet.