Jeudi 26 mai 2022 - La Ville de Candiac souhaite rappeler à ses citoyens que la date d’échéance pour le deuxième versement des taxes municipales est le jeudi 9 juin.

Compte de taxes en ligne - Nouveauté 2022

Saviez-vous qu'il est maintenant possible de consulter votre compte de taxes municipales en ligne sur la plateforme Voilà? Vous pouvez en tout temps choisir le mode de transmission de vos prochains comptes de taxes, obtenir vos comptes des années précédentes (à partir de 2021), en plus de pouvoir consulter votre compte en ligne. Lors de la création de votre compte citoyen, soyez écolo et passez en mode électronique en activant le Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne. C’est simple et sécuritaire.

Modes de paiement 

Voici les différents modes de paiement pour les taxes : 

Par votre institution bancaire
Vous pouvez payer votre compte à votre institution bancaire, au comptoir, au guichet automatique ou via leur site Web. Pour chaque paiement, vous devez inscrire comme numéro de référence le numéro de matricule comportant 18 caractères numériques (en haut à droite sur le coupon d’échéance). Prévoir un délai de traitement suffisant par votre institution financière afin que la date d’échéance soit respectée.

Par votre créancier hypothécaire
Si vos taxes sont payées par votre créancier hypothécaire, assurez-vous auprès de celui-ci que les paiements seront effectués au plus tard à la date d’échéance. La plupart du temps, vous devez leur transmettre une copie de votre compte de taxes.

Par la poste
Faites parvenir vos chèques et coupons détachables à :

Ville de Candiac
a/s Service des finances
100, boulevard Montcalm Nord
Candiac J5R 3L8

Prévoir un délai de livraison postal suffisant afin que votre paiement soit reçu avant la date d’échéance.

En personne
Vous pouvez vous présenter à l’hôtel de ville et payer en argent comptant, par chèque ou par carte de débit bancaire.

Heures d’ouverture :

  • du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
  • vendredi, de 8 h 30 à 13 h

Vous avez aussi la possibilité, en tout temps, de glisser une enveloppe contenant vos chèques et coupons détachables dans la chute à courrier située à l’entrée principale de l’hôtel de ville.

Pour plus d'informations concernant les taxes municipales, visitez la page Taxes et évaluation de notre site Internet. 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg