Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Bâtiments sociaux-culturels

Bâtiments sociaux-culturels

Ces bâtiments sociaux-culturels sont des lieux qui enrichissent la vie communautaire et culturelle de notre ville.

Centres communautaires Voir Fermer

Deux centres communautaires s’offrent à tous les citoyens. De la lecture, à la pétanque aux loisirs, le Centre Claude-Hébert et le Centre Frank-Vocino sauront satisfaire autant les jeunes enfants que les personnes aînées.

Centre Claude-Hébert

Cœur des loisirs et de la culture à Candiac, le Centre Claude-Hébert abrite la bibliothèque municipale depuis 2005, ainsi que le Service des loisirs.

IMG_0948-1.jpg (497 KB)

Coordonnées et heures d'ouverture

Adresse : 59, chemin Haendel
Téléphone : 450 635-6020
Courriel : loisirs@candiac.ca

Lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Vendredi : de 8 h 30 à 13 h

Pour connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque, cliquez ici.

À propos de Claude-Hébert

claude-hebert.jpg (5 KB) Monsieur Claude Hébert a siégé à titre de conseiller municipal pendant deux mandats, pour ensuite être élu officiellement maire en 1973. C’est après 20 ans de carrière, en 1993, que M. Hébert s’est retiré de la mairie. Sous sa gouverne, la Ville de Candiac a doublé de population. Beaucoup lui attribuent cette évolution. De plus, le Service des loisirs ainsi que la bibliothèque municipale lui doivent leur naissance. Il a aussi contribué à faire de la Ville de Candiac une ville avant-gardiste grâce à notamment sa politique d’urbanisme dont son développement continue à servir de modèle aujourd’hui.

Centre Frank-Vocino

Un grand nombre d’activités pour les ainés se déroulent régulièrement au Centre Frank-Vocino, tant du Club Idéal que du Club de l’âge d’or. La cour arrière du centre est également dotée de 14 terrains de pétanques éclairés.

DSC05926.JPG (1.59 MB)

Coordonnées

Adresse : 4, boulevard Montcalm Sud
Téléphone : 450 635-6020
Courriel : loisirs@candiac.ca

À propos de Frank Vocino

Frank-Vocino.jpg (121 KB) Monsieur Frank Vocino était un homme de grand cœur qui œuvrait particulièrement dans le milieu communautaire. Il a habité la ville de 1962 jusqu’à son décès en 2004. Il s’impliquait, entre autres, au sein des associations locales de sports, telles que le hockey mineur, le baseball mineur ainsi que le football. En 1996, la Ville de Candiac a souligné son apport exceptionnel en l’introduisant à l’Ordre du Mérite. Il a aussi été décoré de la Médaille du Jubilé de la Reine pour souligner ses 50 ans de bénévolat en 2003.
Complexe Roméo-V.-Patenaude Voir Fermer

Inauguré en 2005, le Complexe Roméo-V.-Patenaude est le cœur des activités communautaires, culturelles et sportives de la ville. Il permet également la présentation d’événements d’envergure avec sa salle principale pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.

Que ce soit pour les petits ou les grands, les amateurs de sports, de loisirs ou de culture ou encore les camps de jours réguliers, une mine d’activités est offerte aux citoyens dans les nombreuses salles de ce bâtiment.

CRVP_(1).jpg (625 KB)

Coordonnées 

Adresse : 135, chemin Haendel, Candiac (Québec)  J5R 1R7
Téléphone : 450 635-6054
Courriel : crvp@candiac.ca

Location de salles 

Le Complexe offre de nombreuses salles aux citoyens pour la location de salle. Cliquez ici pour en savoir davantage sur la location des salles du Complexe.

À propos de Roméo-V.-Patenaude

Romeo-V_-Patenaude.jpg (58 KB) Monsieur Roméo-V.-Patenaude s’est dévoué pour le bien de la communauté candiacoise durant plus de 30 ans. En plus d’avoir été membre fondateur de plusieurs associations, il s’est impliqué, à titre de bénévole, dans de nombreuses associations et organismes locaux. En 1996, l’année suivant son décès, il recevait à titre posthume l’Ordre du Mérite de Candiac. La Ville a donc commémoré l’implication exceptionnelle de M. Patenaude à titre de bénévole en donnant son nom à cet édifice.
Maison des jeunes Voir Fermer

Située au 125, chemin Haendel, la Maison des Jeunes L’Antidote est un endroit de rassemblement convivial pour les adolescents qui souhaitent se rencontrer, échanger, participer à des activités et collaborer à des projets avec d’autres jeunes.

IMG_0914-1.jpg (479 KB)

À propos de la Maison des Jeunes

La Maison des Jeunes L’Antidote est un organisme communautaire autonome qui a été mis sur pied comme lieu de rassemblement des adolescents âgés de 12 à 17 ans ainsi que pour leur offrir un lieu où trouver soutien et accompagnement. Elle permet de faciliter leur intégration à la société tout en développant leur sens des responsabilités. Chaque année, de nombreux jeunes, animateurs, parents, administrateurs, bénévoles, partenaires et citoyens de Candiac s’impliquent au sein de cet organisme.

Inscription 

Une inscription est requise pour fréquenter la Maison des Jeunes. Elle est gratuite et sert principalement à des fins de sécurité. Pour s’inscrire, rendez-vous directement sur le site web de la Maison.

Coordonnées et heures d'ouverture 

Maison des Jeunes l'Antidote
Adresse : 125, chemin Haendel
Téléphone: 450 638-1761

Dimanche et lundi : fermé
Mardi, mercredi et jeudi : de 16 h à 20 h 45
Vendredi : de 16 h à 21 h 45
Samedi : de 13 h à 21 h 45

Site Internet de la Maison des jeunes l'Antidote  

  • Bénévolat

    Bénévolat

    La Ville de Candiac adresse toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’égard de l’apport exceptionnel des centaines de citoyens impliqués dans les milieux communautaires, culturels et sportifs. L’ardeur de leur travail contribue de manière considérable à la qualité de notre milieu de vie ainsi qu'au dynamisme de notre ville.

    En savoir plus
  • Arts et culture

    Arts et culture

    La Ville de Candiac et la Fondation Hélène-Sentenne proposent de nombreuses activités culturelles. Lieu de rassemblement dédié aux arts et à la culture, le parc André-J.-Côté accueille artistes et visiteurs de la région dans son Sentier des arts et à la Maison Hélène-Sentenne.

    En savoir plus